THE PHILHARMONIC SYMPHONY ORCHESTRA


The Philharmonic Symphony Orchestra ajoute un nouveau nom à la liste déjà illustre des prestigieux orchestres londoniens qui font l'objet, à travers le monde, de l'admiration des amateurs de concerts et des collectionneurs de disques. Ce nouvel orchestre prend place aux côtés des grands orchestres déjà solidement établis, à savoir: le London Symphony, le London Philharmonic, le Royal Philharmonic et le Philharmonia.


Bien qu'il ait déjà effectué des enregistrements depuis plus de six mois sous la direction de son fondateur, Carlos Païta, The Philharmonic Symphony Orchestra, qui a été récemment constitué, ne fait que maintenant ses débuts en public.

La France et la Suisse ont été choisies pour cette importante première mondiale.
Selon l'appréciation de son fondateur, Carlos Païta, qui est aussi son chef et son directeur artistique, «The Philharmonic Symphony Orchestra est un des plus beaux instruments réunissant les meilleurs musiciens que j'ai pu trouver dans une ville dont le monde sait qu'elle est le centre de la musique ».

C'est précisément à Londres que Carlos Païta a déjà effectué sept enregistrements pour Decca, avec trois parmi les meilleurs orchestres anglais, à savoir le London Symphony, le Philharmonia et le Royal Philharmonic. Le Grand Prix du Disque a récompensé deux de ces enregistrements: Ouvertures de Wagner et la Symphonie fantastique de Berlioz.

Carlos Païta a toujours souhaité avoir son propre orchestre. Un orchestre avec lequel il puisse répéter et réaliser des enregistrements au plus haut niveau de qualité.
Au début de 1981, il est entré en pourparlers avec des musiciens londoniens. En automne, les instrumentistes ont été sélectionnés et les premiers enregistrements ont été réalisés.